Mohamed Ihattaren

Mohamed Ihattaren est au top de sa forme et fait forte impression depuis l’entame de la présaison du PSV à Marienfeld, en Allemagne. Son entraineur, Roger Schmidt est satisfait de ses progrès.

Ihattaren est revenu en pleine forme de ses vacances, au cours desquelles il a commencé à travailler avec un coach individuel. « Il fait bien, est vif, travaille dur« , a déclaré Schmidt à De Telegraaf . « Physiquement, il est définitivement bien meilleur que l’an dernier.« 

Néanmoins, l’entraîneur du PSV reste prudent mais optimiste car il s’est passé trop de choses la saison dernière. « Nous avons souvent parlé de lui et tout le monde connaît l’histoire. Ce n’était pas facile, mais maintenant nous devons voir comment cela évolue.« 

La question est de savoir si Ihattaren jouera toujours pour le PSV après le 31 août. Mark van Bommel le convoite depuis Wolfsburg. Pour Schmidt, « il a encore un an de contrat et c’est une situation difficile pour le club avec des joueurs à fort potentiel. Mais cette partie appartient à la direction et à son agent.« 

Notons aussi que Mohamed Ihattaren a participé à l’ensembles des matchs tests disputés par le PSV durant sa présaison. Le milieu marocain de 19 ans a joué uniquement les deuxièmes périodes sans jamais débuter une rencontre. Ce qui laisse à penser que Roger Schmidt ne le voit toujours pas dans son 11 de base en dépit du départ annoncé de son attaquant vedette, Donyell Malen.

Autour de Mohamed Ihattaren, « toutes les options sont ouvertes« , estime le directeur technique du PSV, John de Jong. Pour le moment, Ihattaren joue toujours pour le PSV, son contrat expire l’année prochaine et rien n’est donc certain quant à son avenir.

De Jong qualifie la situation d’Ihattaren de « difficile« . « Le 1er septembre, le marché des transferts fermera ses portes. Est-ce qu’il sera toujours là ? tout peut arriver« , a déclaré le responsable technique faisant référence à des options telles qu’un transfert d’hiver ou une prolongation de contrat à Eindhoven. 

Un changement dans la fenêtre de transfert en cours n’est pas non plus à exclure. « Est-ce qu’il va avec Mark van Bommel au VfL Wolfsburg ? Wolfsburg a un budget pour la Ligue des champions, donc ça pourrait être juste.«