Ihattaren face aux critiques

La situation de Mohamed Ihattaren au PSV se complique depuis l’arrivée de son nouveau et rigoureux coach allemand, Roger Schmidt.

Le néerlando-marocain pourrait se retrouver sur le banc des réservistes ce soir en match de Ligue Europa contre NS Mura. Roger Schmidt ne peut pas compter sur le milieu de terrain Eríck Gutiérrez forfait pendant trois mois après son opération. La nouvelle recrue, Eran Zahavi n’est pas encore éligible, reste Mohamed Ihattaren mais l’intransigeant coach allemand pourrait le laisser sur le banc.

Mauro Junior semble avoir la préférence de Schmidt qui ne souhaite pas apporter trop de changement à son équipe.

Ihattaren indiscipliné ?

Les médias néerlandais pensent qu’Ihattaren manque de discipline, sur et en dehors du terrain, et qu’il devrait être sérieusement recadré. “Il a besoin d’un catholicisme romain à l’ancienne,” écrit Het Patrool.

Une situation malsaine s’est produite autour d’Ihattaren la saison dernière“, a déclaré l’ancien footballeur Arnold Bruggink à De Volkskrant. Le milieu de terrain aurait bénéficié d’une trop grande liberté sur le terrain sous Mark van Bommel et Ernest Faber. “Sur le plan défensif, il devait faire moins. Ils pensaient qu’en possession de balle, il devrait faire la différence pour le PSV. C’était un fardeau trop lourd pour un jeune de 17 ans.

Pour Björn van der Doelen, Mohamed Ihattaren traverse actuellement une période difficile au PSV. “À cet âge, vous cherchez quelle attitude vous devriez adopter. En attendant, vous êtes jugé par des adultes comme un adulte car vous gagnez beaucoup d’argent,” souligne Van der Doelen. “Quand tu as dix-huit ans, c’est plus difficile de faire face à la critique. Tu te regardes beaucoup moins objectivement qu’à quarante ansLes talents d’aujourd’hui ont moins de temps pour développer leur personnalité et s’habituer à ce qui les attend. Ils sont peut-être les meilleurs en termes de talent. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont les meilleurs de chaque match“.

Rappelons que le nom de Mohamed Ihattaren figure dans la liste élargie des 38 Oranje présélectionnés pour les prochains matchs des Pays-Bas prévus courant octobre. Sa situation en club, sa forme et son attitude actuelles ne plaident pas beaucoup en faveur de sa présence parmi les 23 ou 25 joueurs qui seront retenus.

Composition probable du PSV face à Maura : Mvogo, Dumfries, Teze, Boscagli, Max; Rosario, Thomas; Mauro Júnior, Gakpo; Malen, Madueke.