Six Lions de l’Atlas devraient manquer à l’appel le 5 octobre

Lions de l'Atlas 2019-2020


A quelques jours du début du stage de préparation des Lions de l’Atlas, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic devra composer avec la contrainte Covid, les blessures et le manque de compétitivité pour composer sa liste des 25 joueurs.

Les Lions de l’Atlas seront invités à disputer deux rencontres amicales contre le Séné­gal (9 octobre) et la République démocratique du Congo (13 octobre). Plusieurs cadres manqueront ce premier rassemblement après pratiquement un an. Des absences qui perturberont la préparation des Lions de l’Atlas du sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Ce dernier aurait demandé au médecin de la sélection nationale du Maroc, Said Zkini, de préparer des rapports médicaux sur les joueurs actuellement blessés ou de retour de blessure. C’est le cas de Hakim Ziyech qui s’est blessé pendant la préparation de Chelsea. Le milieu offensif marocain retrouvera la compétition ce samedi mais il est fort probable qu’il reste à Londres pour se concentrer à son club.

Outre Ziyech, Halilhodzic s’inquiète aussi sur le cas Nordin Amrabat, absent du groupe d’Al Nassr depuis deux semaines. L’aîné des Amrabat a manqué les matchs de Ligue des Champion asiatique et manqua cette double sortie des Lions de l’Atlas prévue dans deux semaines. Il est annoncé forfait au mois.

Adel Taarabt est incertain pour la réception de Moreirense samedi prochain à l’occasion du match de la deuxième journée de la Liga NOS. Le milieu de terrain des Aigles souffre de douleurs au niveau de l’aine droite.

Il est suivi de près et n’a toujours pas eu de feu vert pour retrouver l’entraînement collectif. Selon A Bola, il fait l’objet d’une évaluation quotidienne. Sa présence avec les Lions de l’Atlas parait compromise mais pas impossible.

Absent pour raisons médicales depuis la mi-juillet, l’attaquant du SCO Rachid Alioui, qui débute un long programme de réathlétisation, retrouve à peine le terrain d’entraînement. L’international marocain de 28 ans doit débuter un long programme de réathlétisation sous l’oeil de son préparateur physique. Il ne sera pas prêt pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas.

Autre absent probable est Oussama Idrissi très préoccupé par son avenir en club et aussi par sa blessure. Officiellement, l’international marocain de l’AZ a manqué les premiers matchs de Eredivisie pour causse de blessure. Mais on le dit tout proche d’un transfert vers un championnat plus huppé.

Il est donc fort probable qu’Oussama Idrissi manque à l’appel le lundi 5 octobre, tout comme Sofiane Boufal qui se cherche un point de chute dans un championnat majeur européen. Les deux manquent cruellement de compétitivité et sont plutôt préoccupés par leur avenir. Il y a donc aucun intérêt de les convier à Rabat.

Le sélectionneur national attendra la fin de la semaine en cours pour annoncer sa liste des joueurs dont plusieurs sont engagés avec leurs clubs respectifs dans les compétitions nationales et européennes.