Sofyan Amrabat, nouveau milieu de terrain de la Fiorentina, a été présenté aux médias italiens, ce vendredi 11 septembre.
Sofyan Amrabat a été présenté à la presse italienne, ce vendredi 11 septembre à Florence. Le joueur âgé de 24 ans a d’abord témoigné sa joie de rejoindre sa nouvelle équipe.
“C’est un immense honneur pour moi d’être là. Tout s’est bien passé avec la Fiorentina.

Je suis un joueur qui y va au feeling et la Viola, c’est le choix du cœur”, a déclaré le Lion de l’Atlas.
Il a également dévoilé qu’il était particulièrement prisé sur le marché des transferts: “au total, j’ai parlé avec 5 clubs italiens, mais la Fiorentina m’a séduit du premier jour. Je n’ai pas choisi le plus grand club sur le papier, mais je crois en ce projet”.
Il a ensuite évoqué sa polyvalence: “je suis à l’aise à tous les postes au milieu de terrain et j’aiderais l’équipe là où elle en aura le plus besoin. Mais si je devais choisir un seul poste, ce sera celui de numéro 6”.
Le jeune frère de Nordin Amrabat annonce avoir choisi le numéro 34 à la Fiorentina: “je connais Abdelhak Nouri et j’aimerais garder ce numéro, si possible, pour le restant de ma carrière”.
Suspendu pour le premier match à cause d’un carton rouge reçu lors de son dernier match avec Vérone, Amrabat a promis de “tout donner pour la Fiorentina”. Il a tenu à s’en excuser auprès des tifosis du club.
Interrogé sur son ambition de retrouver la Ligue des Champions qu’il a connu avec Feyenoord et Bruges, il estime que: “dans le football, il faut penser match par match et se focaliser sur le présent. L’essentiel aujourd’hui, c’est la Serie A”. Il admet que son rêve ultime est de remporter la Coupe aux grandes oreilles, un jour.