Hakimi le Lion

La Gazzetta dello Sport a publié une liste des joueurs les plus rapides du monde. Malgré un taux de mélanine moindre, Achraf Hakimi figure sur le podium devant Adama Traoré et juste derrière Alphonso Davies qui termine premier.

La vitesse et la percussion sont des armes redoutables au Football, tout comme le dribble, elles permettent de faire des grandes différences. Dans cette discipline, certains joueurs de football n’ont rien à envier aux meilleurs sprinters du monde. Le journal italien La Gazzetta dello Sport a listé les joueurs les plus rapides et parmi eux figure notre Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi classé deuxième après Davies.

Le tapis rouge pour Achraf Hakimi

La Gazzetta dello Sport a publié un comparatif intéressant avec la pointe de vitesse de Usain Bolt comme référence absolue.

Le jeune défenseur latéral du Bayern Munich, Alphonso Davies, récent vainqueur de la Ligue des Champions contre le PSG, serait le plus rapide (36,51km/h). Derrière lui, on retrouve un autre défenseur en la personne d’Achraf Hakimi (36,47km/h), récente recrue Interiste.

Révélation de cette saison du côté de Wolverhamton, on retrouve Adama Traoré (36,21km/h) puis Kylian Mbappé (36,04km/h) et enfin Erling Haaland (36km/h).

Du côté de la Série A, les joueurs les plus rapides sont Manolas (Napoli – 35,41km/h), Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin – 34,62km/h) et Zaza (Torino – 34,56km/h). Ils devront prochainement dérouler le tapis rouge pour le marocain, Achraf Hakimi qui a rejoint le Calcio après avoir brillé en Bundesliga.

Image