Zakaria Aboukhlal

Les Lions de l’Atlas sont au complet après l’arrivée de Ziyech, Labyad et Mazraoui suivie par celle de Zakaria Aboukhlal accueilli par par Mustapha Hadji ce lundi.

Le jeune attaquant de l’AZ a également suivi sa première séance d’entrainement avec les Lions de l’Atlas. Occasion pour lui de s’exprimer pour la première fois devant les caméras de la FRMF. (1,49) “Hamdoulillah” a-t-il dit dans une darija maitrisée.

Je suis très content car c’est la première fois que je suis convoqué. Depuis que je suis petit, la seule chose que je voulais accomplir était de rejoindre la sélection nationale du Maroc. Et maintenant j’y suis Hamdoulillah,” a-t-il confié.

Zakaria sait qu’il lui faudra du temps pour s’intégrer dans le groupe et son ambiance mais il peut compter sur les Amarabt et Ziyech pour l’encadrer. “Ici, il y a des nouveaux joueurs que je ne connais pas très bien, à part les connaitre de nom. InshaAllah, j’apprendrai avec eux

Aboukhlal s’est également exprimé sur son nouvel environnement avec ses infrastructures et complexe. “Le Complexe est magnifique, il est immense et je suis très content d’y être. J’ai entendu ce matin que la FIFA a dit que je pouvais jouer avec le Maroc, je suis donc doublement content,” a ajouté Zakaria.

InshaAllah, Ykoun kheir. J’ai 20 ans, mon objectif est d’intégrer la sélection et que j’en devienne un joueur clé puis gagner le trophée de la CAN et aller à la Coupe du Monde,” dit-il en affichant ses aspirations avec les Lions de l’Atlas.