benrahou_chouari

Divers médias se sont interrogés sur la future sélection que représentera Yassine Benrahou, de père marocain et de mère algérienne.

Le jeune nîmois et ancien Lionceau U20 est courtisé par la FRMF et la FAF, toujours à l’affût des talents binationaux. Mais les deux fédérations africaines devront attendre avant d’avoir une réponse claire et définitive du milieu de terrain de 21 ans.
Yassine Benrahou a d’autres priorités et ne soucie guère de ce dilemme. Du moins pour l’instant comme nous le confie l’un de ses proches.

Ses priorités :

En effet, selon notre source proche du joueur, Yassine souhaite se consacrer exclusivement à son club qui lutte pour le maintien en Ligue 1.
Pour l’instant, Yassine n’est pas suffisamment armé pour prétendre à une sélection avec les A. Il doit encore progresser et mûrir dans son jeu. Sa priorité est de contribuer au maintien de Nîmes qu’il a rejoint cette année. Il doit aussi assurer son avenir en club avant de prétendre à une convocation,” a confié le proche à lionsdelatlas.ma

A l’heure actuelle, “Yassine n’est pas prêt pour rejoindre une sélection,” ajoute notre source. “Il fera son choix lorsqu’il se sentira en mesure d’apporter un plus à l’équipe qu’il choisira” poursuit notre contact.

Le parallèle avec Bennacer

Comme Ismaël, Yassine a beaucoup de camarades et de coéquipiers d’origine algérienne. Certes, il a le choix entre l’Algérie, pays de sa maman et le Maroc dont son père est originaire (Oujda). Cependant, une certitude selon notre source, Yassine Benrahou ne marchera pas sur les traces d’Ismaël Bennacer qui a opté pour l’Algérie. “Il n’y aura pas de 2ème cas Bennacer…” lance avec conviction notre source.

Ce dernier a opté pour les Fennecs du Désert. L’une des raisons est qu’il entretenait une relation conflictuelle avec son père peu présent à ses débuts… Ismaël a construit ses souvenirs en Algérie ou il passait ses vacances avec sa maman. Son épouse est algérienne et rien ne le lie au Maroc hormis le sang paternel qui coule dans ses veines.

Ce n’est pas du tout le cas de Yassine qui entretient d’excellents rapports avec son paternel marocain, grand fan des Lions de l’Atlas. Mr Benrahou est le premier conseiller de Yassine, il suit son épanouissement et s’implique avec ses agents dans la gestion de sa carrière.