Ziyech Tuchel

Hakim Ziyech est resté sagement sur le banc des remplaçants mercredi contre Porto à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Beaucoup de supporters et spécialistes se sont interrogés sur cette absence alors que le Lion de l’Atlas était attendu face au FC Porto après son changement tactique en PL contre WBA. Ziyech avait été sacrifié après le rouge de Silva mais c’était un mal pour un bien au vue de la raclée 2-5 reçue par Tuchel et ses protégés

L’ancien joueur de Liverpool, Dirk Kuyt ne comprend pas pourquoi Thomas Tuchel n’a pas utilisé Hakim Ziyech en Ligue des Champions face au FC Porto. “Si j’étais Ziyech, en voyant cette équipe, j’aurais frappé à la porte de Tuchel pour demander pourquoi je ne joue pas. Et j’aurais peut-être cherché un autre club cet été“, a lâché L’ancien Red devenu consultant de la chaîne Ziggo Sport.

Hakim Ziyech n’était pas le seul Blue sur lequel plane la menace d’une suspension pour cumul de cartons jaunes. Face à Porto, il aurait joué sur une corde raide avec le risque d’être suspendu. Le Lion de l’Atlas a déja récolté deux cartons jaunes (contre Rennes et Séville), raison pour laquelle Thomas Tuchel aurait préféré se passer de ses services préférant le préserver pour le match retour de mardi prochain.

Ce n’est que la mi-temps [de la rencontre] et nous avons vécu ce qui peut se passer dans le football samedi dernier. Je ressens une bonne ambiance dans le vestiaire. Nous sommes heureux mais pas trop, excités mais pas trop” a déclaré Tuchel.

Dans l’ensemble, nous nous sommes échappés avec un très, très bon résultat. Mais ce sont les quarts de finale et nous devons continuer, ce sera nécessaire pour une autre performance et une mentalité de haut niveau mardi prochain