Vahid Halilhodzic

Ce jeudi matin à Cincinnati, le Maroc de Vahid Halilhodzic a lourdement chuté (3-0) face à ses hôtes les Etats-Unis en match de préparation à la Coupe du monde 2022.

A l’issue de la rencontre, le sélectionneur actuel des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a refusé de faire une autocritique sur ses choix tactiques préférant retenir ce qu’il a trouvé de positif dans cette rencontre.

« Ce match est le bienvenue, le résultat est difficile pour nous mais dans le contenu, on n’était pas aussi mauvais« , a expliqué en substance le Franco-Bosnien.

« On était moins réalistes mais je savais dès le départ que ce serait difficile. Surtout physiquement, on n’est pas au top de notre forme. Dans le jeu, on a eu tellement de possibilités de marquer, malheureusement on n’a pas su le faire. »

L’actuel patron de la tanière espère que cette lourde défaite réveillera ses Lions de l’Atlas. « Peut-être que ça va nous réveiller car on prépare la Coupe du monde. Peut-être que ce n’est pas une mauvaise chose, pour un peu se calmer et être un peu réalistes et objectifs car la Coupe du monde, c’est autre chose. »

Et de conclure : « Si on n’est pas au top physiquement, on a aucune chance de faire quelque chose. »

Rappelons que cette défaite précède le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévu d’ici une semaine face à l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat avant d’enchainer contre le Libéria, le 13 juin à Casablanca.