Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic ont disputé ce jeudi matin leur première rencontre face à une sélection non africaine. Et le résultat était plus que décevant face aux Etats-Unis avec une lourde défaite qui révèle bien des lacunes.

En effet, le Maroc s’est lourdement incliné face aux Etats-Unis ce mercredi (3-0) lors d’un match amical. Pour Yassine Bounou, ce premier match test a révélé les choses à rectifier : « Ce n’était pas un match facile. Ils ont fait pression dès le début et nous avons eu des difficultés à extraire le ballon. Puis, peu à peu, nous nous sommes créés des occasions. »

Et d’ajouter : « La rencontre n’était pas si mauvaise. Il y a des choses à rectifier. Nous devons désormais nous tourner vers les éliminatoires de la CAN 2023 et rester concentrés. »

Son coéquipier Adam Masina va dans le même sens et reconnait qu’il y a encore du travail pour avoir une équipe compétitive. Pour lui, il faudra revoir beaucoup de choses.

« Nous devons comprendre que ce n’est que le début. Maintenant, nous savons à quel niveau nous sommes. Nous voulons évoluer et je pense que nous avons un long chemin à parcourir. Mais je suis très optimiste à ce sujet. »