Ihattaren-Mazraoui

Erik ten Hag part à Manchester United après cinq saisons tranquilles en apparence. Le “Tukker” pense qu’il laissera l’Ajax dans une forme éclatante pour son successeur, Alfred Schreuder, même si plusieurs cadres partiront également cet été.

Le passage de témoin est officiel, Alfred Schreuder quitte la Belgique et le club de Bruges pour prendre la place d’Erik ten Hag qui en Angleterre pour un nouveau défi avec Manchester.

Schreuder a signé un contrat de deux ans à la Johan Cruijff ArenA, avec une option pour une saison supplémentaire. Ten Hag estime que son successeur disposera d’un bon effectif pour assurer la domination de l’Ajax sur le plan national; meme si des cadres ont changer d’air l’été prochain, à l’image de Noussair Mazraoui qui rejoindra le Bayern Munich.

“Oui, mais s’ils ne peuvent pas être conservés, ils généreront beaucoup d’argent pour l’Ajax“, a-t-il déclaré à Voetbal International. “Il y a un énorme intérêt pour des joueurs comme Ryan Gravenberch, Jurriën Timber, Antony et Sébastien Haller. Une fois de plus, nous avons façonné une équipe qui n’est pas seulement sportive, mais aussi économique. Il y a un vrai capital sur le terrain.”

Je pense qu’il y aura trois autres transferts majeurs cet été“, prédit Ten Hag. “C’est en effet une perte sur le plan sportif, mais vous, en tant que club, allez recevoir au moins 100 millions d’euros, voire plus.

Selon Ten Hag, plusieurs jeunes joueurs frappent aussi à la porte de l’équipe première. Il pense à Anass Salah-Eddine mais aussi et surtout “à Mohamed Ihattaren. Il peut vraiment faire mouche, s’il veut avoir cette stabilité mentale. Il se remet en forme, et puis vous voyez que c’est un grand footballeur. Et puis il y a la jeunesse et un certain nombre de joyaux. Reste à voir s’ils peuvent franchir cette dernière étape, mais il y a tellement de potentiel.”