Amine Harit

Schalke 04 et son Lion de l’Atlas, Amine Harit, ont fait un pas de plus vers la relégation en Bundesliga 2 après leur lourde défaite 5-1 ce samedi sur la pelouse de Stuttgart.

Malgré les changements sur le banc technique, Amine Harit et les siens n’arrivent pas à accrocher le wagon et concèdent une nouvelle défaite en Bundesliga. C’est la 16è de la saison et elle pourrait bien être celle qui les condamne à la descente en division deux.

Schalke a épuisé trois entraîneurs depuis le début de la saison, on apprend que les joueurs auraient manifesté leur souhait de ne plus être dirigés par le Zurichoisde 65 ans, Christian Gross.

La fronde est menée par les trois joueurs les plus expérimentés du contingent, Sead Kolasinac, Klaas-Jan Huntelaar et Shkodran Mustafi. Le trio, pourtant engagé par… Gross, estime son entraîneur incompétent. Les dirigeants n’ont pour l’instant pas donné suite à cette requête.

A Stuttgart, Schalke a très vite été mené 3-0. La “lanterne rouge” aurait toutefois pu revenir à 3-2 après le repos si le Zurichois Gregor Kobel n’avait pas détourné un penalty de Nabil Bentaleb. Schalke est à 9 points de la barre avant de recevoir Mayence vendredi dans le match de la toute dernière chance. La question désormais est de savoir si Gross sera toujours à la barre la semaine prochaine.