Anwar El Ghazi

Anwar El Ghazi a encore une fois profité des opportunités qui s’offrent à lui pour faire ses preuves en Premier League. L’attaquant marocain a été titularisé face Leeds United en remplacement du joueur vedette de Villa, Jack Grealish, forfait.

L’attaquant de 25 ans a inscrit l’unique but du match et signé ainsi son sixième but en championnat cette saison malgré un temps de jeu moindre. L’ailier, qui commence généralement sur le banc, a planté un but toutes les 120 minutes de jeu en Premier, la moyenne de buts la plus élevée de tous les joueurs de Villa.

Le seul but du match a été marqué dès la cinquième minute. Après un corner raté, Ollie Watkins a centré au second poteau, El Ghazi contrôle intelligemment avec la droite puis frappe de la gauche.

Anwar, toujours éligible pour porter le maillot du Maroc, s’est ensuite montré très actif et a eu trois autres occasions de doubler le score, mais il a eu moins de réussite.

El Ghazi avait également profité d’une blessure de son coéquipier Ross Barkley en décembre. Il avait inscrit une belle série de cinq buts en cinq matchs.