Mohamed Ihattaren est apparu hier sur la chaîne néerlandaise NPO pour la diffusion d’un nouvel épisode de Soufiane Touzani dans lequel il a été l’invité surprise.

Le freestyleur néerlandais a abordé le sujet du choix international. Mohamed Ihattaren s’est lâché et est entré en débat total avec son compatriote néerlando-marocain.

Le jeune joueur a eu une récente altercation à Utrecht, dans sa ville natale. “Un mec est arrivé et me demandait pourquoi j’avais pas choisi pour le Maroc. Je lui ai répondu que c’était un choix personnel et tout le monde peut avoir une différente vision. Il n’a pas apprécié ma réponse et a haussé le ton en me disant ‘Tu laisses tes frères dans la merde, t’es pas un Marocain’, je lui ai répondu ‘c’est ton avis’.

Au début, c’était calme. Il me disait que je ne devais plus me rendre en vacances l’été. Je lui ai répondu : ‘Pourquoi t’y va pas toute suite habiter au Maroc? Ici tu as les allocations. Va demander au Maroc toutes les aides sociales que tu reçois ici,” a ajouté Mohamed Ihattaren.

La discussion a vraisemblablement viré en une altercation entre le joueur de 18 ans et le supporter marocain.

Dans l’interview avec Soufiane Touzani, Mohamed Ihattaren souligne : “Ronald Koeman est directement venu me voir quand je jouais encore avec les Pays-Bas U19. La fédération marocaine était encore nulle part. J’ai eu une très bonne discussion avec lui. ça a joué un énorme rôle dans mon choix définitif.

En fin de compte, j’ai été formé et j’ai été aidé ici aux Pays-Bas. Dans ma tête, je dois toujours faire quelque chose en retour. Je les remercie et je ne les laisserai pas tomber. C’était le déclic que j’ai eu lors de mon choix définitif.