Ihattaren

Le sélectionneur des Oranje U21, Erwin van de Looi, n’a pas retenu Mohamed Ihattaren dans la liste des joueurs retenus pour participer au Championnat d’Europe Juniors. 

Le technicien néerlandais a expliqué que ce n’était pas une décision facile de se passer des services du meneur de jeu du PSV âgé de dix-neuf ans.

“Il était dans la présélection pour une raison”, a précisé Van de Looi à propos d’Ihattaren lors d’une conférence de presse virtuelle. “Nous avons peu de temps de préparation. Les joueurs arrivent dimanche et lundi et ensuite nous devons être prêts immédiatement“, a ajouté le sélectionneur des Jong Oranje en guise de justification “officielle”.

C’était par ailleurs le principal argument pour écarter le néerlando-marocain. “Ihattaren n’a pas encore avec cette catégorie. Il y a aussi beaucoup de concurrence à son poste. Avec Noa Lang, Ferdi Kadioglu, Dani de Wit, Cody Gakpo et Javairô Dilrosun nous sommes fortement représentés et Justin Kluivert pourrait aussi jouer au même poste“, ajoute Van de Looi. “Mo est un joueur talentueux, mais je dois faire des choix.

Et parmi ses choix, Van de Looi a retenu le néerlando-marocain, Abdou Harroui et le plus marocain des néerlandais, Noah Lang très apprécié par les supporters marocains.

Depuis octobre 2020, Mohamed Ihattren a prétexté deux fois la maladie pour ne pas répondre favorablement à une convocation de la KNVB. C’est la première fois que celle-ci prend le devant pour expliquer son absence. Nous concernant, nous retiendrons les faits et noterons que “Mo” est out pour la 3ème fois consécutive avec les “Oranje”, deux fois avec les A et une fois avec les Jong.