Mohamed Ihattaren écarté par de Boer

Le sélectionneur national des Pays-Bas, Frank de Boer a dévoilé sa liste de 25 joueurs retenus pour les matchs des Oranjes contre le Mexique et les duels de la Ligue des Nations contre la Bosnie-Herzégovine et l’Italie. 

Le nom de Mohamed Ihattaren figure dans la liste des joueurs convoqués par le nouveau patron des Oranjes, Frank de Boer. Le jeune espoir néerlando-marocain traverse une période très difficile au PSV ou il a perdu son statut de titulaire incontournable, mais la KNVB tient à ce qu’il fasse ses débuts officiels avec les Oranjes.

Mohamed Ihattaren fait également l’objet de vives critiques pour son comportement en dehors et sur le terrain. Après le coach Roger Schmidt, le capitaine du PSV, Denzel Dumfries se montre lui aussi fort critique envers Mohamed Ihattaren.

“Je suis très préoccupé par Mo. Ce n’est pas une situation agréable qu’il soit assis sur le banc. C’est un beau défi pour lui de se battre dans l’équipe. J’ai confiance en lui, c’est un joueur de football fantastique. Mais bien sûr, il doit bosser. Il n’apporte pas assez. Mo peut très bien jouer au football. Si je vois ce qu’il peut faire, alors il n’en apporte pas assez maintenant. Il le sait lui-même.”

Liste des 25 Oranjes :

Joueurclub
Nathan AkéManchester City
Ryan BabelGalatasaray
Donny van de BeekManchester United
Steven BerghuisFeyenoord
Steven BergwijnTottenham Hotspur
Marco BizotAZ
Daley BlindAjax
Jasper CillessenValence
Memphis DepayOlympique de Lyon
Virgil van DijkLiverpool
Denzel DumfriesPSV
Hans HateboerAtalanta Bergame
Mohamed IhattarenPSV
Frenkie de JongBarcelone
Luuk de JongSéville
Teun KoopmeinersAZ
Tim KrulNorwich City
Donyell MalenPSV
Quincy PromesAjax
Martre de RoonAtalanta Bergame
Kevin StrootmanOlympique de Marseille
Joël VeltmanBrighton et Hove Albion
Stefan de VrijInter
Georginio WijnaldumLiverpool
Owen WijndalAZ