Le coiffeur du footballeur international marocain Hakim Ziyech, Ahmed S., est abattu dans une fusillade à Amsterdam. Aux Pays-Bas, on lie déjà l’affaire avec le footballeur.

Selon De Telegraaf, Hakim Ziyech aurait donné des consignes financières à la personne abattu. L’avocat de Ab M., le suspect arrêté, souhaite en savoir plus. La justice néerlandaise décidera dans les jours suivants une possible convocation du footballeur, bien que ce dernier n’ait selon le journaliste Mascha De Jong aucun rapport avec ce milieu. “Il ne faut pas directement lier Hakim Ziyech à cette affaire par n’importe quel lien”.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Hakim Ziyech apparaît dans les enquêtes policières aux Pays-Bas. Le nom du footballeur est apparu l’année passée dans la presse néerlandaise suite à son affiliation avec le kickboxeur Aziz Kallah.

Ce dernier a ouvert le salon de coiffure Alles in Bedrijf. Le salon de coiffure a été financé et promu par Hakim Ziyech. En 2020, deux attaques criminelles ont lieu dont une fusillade et une attaque à la grenade. Les auteurs cherchaient à menacer la famille d’Aziz Kallah.