Lionceaux_U17

Quatre sélections U17 des douze qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, se retrouveront au Maroc pour un mini tournoi préparatif à la CAN

Pour rappel, la CAN-U17 se tiendra au royaume Chérifien du 13 au 31 mars avec la participation de 12 nations réparties en 3 groupes. En prélude, quatre sélections pourraient participer à un mini tournoi qui devra mettre aux prises la Zambie, la Tanzanie, le Cameroun et le Maroc.

Selon les médias congolais, les Diablotins Rouges du Congo souhaitent participer à ce tournoi après l’annonce de leur qualification par la Confédération africaine de Football (CAF). Les responsables de la Fécofoot s’activent pour préparer l’équipe avant l’entame du tournoi et ont demandé à leurs homologues marocains de prendre en charge l’équipe des Diablotins Rouges avant la compétition.

Les Marocains sont prêts à nous accueillir. Mais nous devons avoir les titres de transport pour arriver au Maroc“, a fait savoir le président de la Fédération congolaise (Fécofoot), Jean Guy Blaise Mayolas.