Motsepe

Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, était au Nigeria ce mercredi 15 septembre pour assister au coup d’envoi de la Coupe Aisha Bouhari ce mercredi 15 septembre 2021 à Lagos.

Accompagné d’Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF), le Dr Motsepe a suivi la victoire du pays hôte face au Mali en match d’ouverture. Il a également rencontré diverses parties prenantes du pays pour discuter des progrès du football en Afrique, en particulier du développement du football féminin.

Le Président de la FIFA Gianni Infantino était également dans les tribunes pour assister à l’ouverture de la Coupe Aisha Bouhari, ainsi que les présidents des fédérations du Ghana, Kurt Okraku, et du Mali, Mamoutou Touré.

La compétition met en scène les équipes nationales féminines du Nigeria, du Mali, du Cameroun, du Ghana, du Maroc et de l’Afrique du Sud qui comptent dans leurs effectifs certaines des meilleures footballeuses africaines.

Rappelons que les Lionnes de l’Atlas de Reynald Pedros feront leur entrée en lice samedi prochain face au Mali. Elles disputeront un second match de groupe contre le Nigeria en espérant disputer la finale. Au total, les marocains joueront 3 rencontres, deux en phase de groupe, plus la finale ou le match de classement.