Ziyech_blues

L’international marocain, Hakim Ziyech commence maintenant à montrer pourquoi Frank Lampard a tout fait pour le recruter rapidement dès le mercato hivernal.

Le manager des Blues a dû introduire lentement Ziyech dans l’équipe, en raison de sa blessure et de son manque de forme physique, n’ayant pas joué depuis mars.

L’ancienne star de Chelsea, Pat Nevin, a révélé qu’il avait été impressionné par la qualité offensive de Ziyech, ses compétences de passe et aussi son rythme de travail défensif. Nevin a dû admettre que la star marocaine est meilleure qu’il ne le pensait.

Nevin a déclaré: “La seule chose qui m’a frappé la semaine dernière, c’est la performance de Hakim Ziyech. En deux matchs, il s’est avéré être un joueur encore meilleur que je ne le pensais, et je pensais qu’il était de toute façon très bon“.

Cette capacité de voir les balles cruciales et de pouvoir les jouer au bon moment et au bon rythme entre des défenses denses est quelque chose que nous devions vraiment ajouter à notre arsenal. Sa passe à Timo Werner pour le troisième but était un moment de génie unique. N’importe qui, de Kevin De Bruyne à Cesc Fabregas, aurait été fier de cette passe décisive“.

Ce n’était pas son seul moment de vision fabuleuse. Les deux buts en deux matchs avaient l’air d’un finisseur naturel. Il ne panique pas quand il est dans la surface, il contrôle totalement la situation, signes certains d’un très bon joueur“.

La plupart des fans de Chelsea a également remarqué son rythme de travail. Son pressing et ses efforts pour récupérer le ballon en haut du terrain étaient de première classe. Encore une fois, je vais être honnête et admettre que je ne m’attendais pas à ce niveau de travail, mais il semble que le bon esprit d’équipe est qu’il soit dans sa composition. Il ne s’agit pas seulement des premiers efforts d’un nouveau joueur qui essaie d’impressionner“.

Ce mercredi soir, Hakim Ziyech sera particulièrement attendu à l’occasion de la réception du Stade Rennais en match comptant pour le 3è tour de la phase des poules de C1.