Capture-5

Le champion du monde de kickboxing Tayfun Özcan est apparu cette semaine dans une interview avec FightPress TV. Le kick-boxeur, combattant sous drapeau de la Turquie explique les rivalités dans le monde du kickboxing aux Pays-Bas et en Belgique.

Özcan avoue qu’il existe une certaine rivalité entre Turcs et Marocains dans le monde du kickboxing Enfusion. Il explique : “Un jour c’était contre Aziz Kallah, une autre fois contre Redouan Laarkoubi, une énième fois contre Mohamed Jaraya. Contre Jaraya c’était deux bons combats.”

Il poursuit : “Tu sais, entre moi et Jaraya il y a toujours eu de la haine. L’un défendait l’honneur des Marocains, l’autre l’honneur des Turcs. Mais j’avais aucune envie que cela soit vu comme ça. Nous sommes en fin de compte tous des frères. Ca devenait vraiment désastreux, au point que le public même était prêt à entrer en confrontation entre Turcs et Marocains. Mais bon, c’était une belle rivalité.”

Concernant le combat historique entre Mohamed Jaraya et Nordin Ben Moh, Tayfun Özcan se trouvait dans les coulisses. Il explique : “Je pouvais regarder le match, mais j’étais occupé avec autre chose. J’étais dans ma chambre pour prendre du repos. D’un coup, j’entendais la salle entière crier ‘weyow, weyow !‘, Je me suis dis que l’un des deux est KO. A chaque fois, j’entendais de nouveau des cries et des cries. Je me suis directement mis à regarder le combat. J’étais en mode ‘mais qu’est ce qu’il se passe ici, c’est quoi ce combat de fou‘. Oui, c’est l’un des meilleurs combats de l’histoire du kickboxing.”