Oussama Tannane

L’international marocain, Oussama Tannane semble avoir retrouvé la forme et la confiance de ses débuts en Eredivisie.

Le Lion de l’Atlas a inscrit un superbe but ce samedi contre le Sparta d’environ 30 mètres. Une perfection et de l’audace qui dénotent du degré de sa confiance actuelle. Oussama Tannane, capitaine du Vitesse, rayonne depuis les matchs de présaison.

Ce samedi, il a tiré un boulet de canon qui a fait le tour du monde. Il est également à l’origine du second but, le gardien du Sparta, Benjamin van Leer a repoussé le ballon après un tir lointain de Tannane, permettant à Armando Borja de signer le 2-0 et aussi d’assurer la deuxième victoire de la saison (2-0). 

Oussama Tannane est l’homme absolu du match avec un coup franc stratosphérique. “Je m’entraîne beaucoup dessus… Parfois, les balles terminent au fond ou quelque part dans les buissons. Mais c’est très beau. Et nous gagnons avec,” s’est réjoui Tannane après le match.

Tannane a marqué plus souvent de cette façon. Mais la vitesse de ses tirs n’a pas encore été mesurée. Ce samedi, son boulet a dépassé les 100 kilomètres/heure. “Oui, ce sont des buts rares et magnifiques… Un tel but donne un sentiment indescriptible. C’est l’euphorie,” a poursuivi Oussama, cerveau créatif de Vitesse.

Et de conclure : “Je me sens très bien. Cela est également dû à la préparation. Je n’en ai pas eu de telles depuis trois ans. A cause des mercato, je suis arrivé en retard à chaque fois. Dans la préparation, vous apprenez à connaître les joueurs, la façon de jouer… J’ai aussi commencé la compétition super fit (sans les kilos de trop)”.