Oussama Tannane

Oussama Tannane s’en sort plutôt bien après son pétage de plomb contre l’arbitre Richard Mertens lors du match Vitesse-ADO.

Malgré ses attaquens verbales et ses propos dégradants envers l’arbitre, la commission de discipline de la KNVB ne lui a infligé qu’une suspension pour un match.

Tannane est devenu complètement fou envers l’arbitre Martens, qu’il a traité à plusieurs reprises de “Putain de Clown”. La KNVB a décidé de ne pas ouvrir d’enquête préliminaire sur la tirade du Lion de l’Atlas et ne retient que le carton rouge. 

Au lendemain des faits, Oussama Tannane a retrouvé son calme et s’est excusé pour sa réaction excessive. Selon le marocain, la frustration provenait de la douleur et d’une discussion antérieure avec l’arbitre Martens. “L’arbitre a dit dans une violation précédente que je devrais laisser aller le ballon et ne pas jacter comme ça, sinon, il ne sifflerait plus. Les autres joueurs l’ont aussi entendu,” a justifié Oussama Tannane renvoyant la faute sur l’arbitre.

«Je me suis laissé aller hier et je regrette ma réaction… À ce moment-là, j’avais mal et j’étais très frustré. Je me suis laissé aller et je n’aurais pas dû faire ça,” a expliqué Tannane, qui s’était déjà excusée en interne. “Ils ont accepté mes excuses. C’est la chose la plus importante pour moi maintenant.