La Ligue des Champions UEFA reprendra ses droits ce mardi avec la première journée de la phase des poules riches, très riches en participations des Lions de l’Atlas.

Plusieurs affiches sont au programme de mardi soir mais celle qui monopolisera les audiences côté Royaume chérifien est sans conteste la rencontre entre les Blues de Hakim Ziyech et le FC Séville du quatuor marocain, Bounou, El Haddadi, EN-Nesyri et Idrissi.

Le gardien de Chelsea, Edouard Mendy sera opérationnel et tiendra la dragée haute au Lion de l’Atlas Yassine Bounou, devenu gardien numéro 1 du club sévillan. Le gardien de but sénégalais s’est remis d’une blessure à la cuisse et serait apte à prendre la place de Kepa Arrizabalaga.

Dans sa conférence de presse, Lampard a rappelé que ses jeunes joueurs ont appris des expériences de la saison dernière et estime que les Blues sont pleinement conscients de ce qui est attendu à ce niveau d’élite de la compétition. Face à Séville, Lampard prône “la concentration, la concentration et la discipline sont encore plus importantes contre un adversaire comme Séville“.

En défense, le seul changement devrait être le retour de Thiago Silva dans le onze de départ, Andreas Christensen étant absent. Au milieu, Lampard reconduira Kante qui sera probablement associé à Kovacic.

Devant, la combinaison de Mason Mount, Christian Pulisic, Timo Werner et Kai Havertz a donné satisfaction. Donc cela ne devrait pas être changé, ce qui veut dire que Hakim Ziyech a de fortes chances de débuter la rencontre sur le banc.

Equipe probable : Mendy; Azpilicueta, Zouma, Thiago Silva, Chilwell; Kante, Kovacic; Mount, Havertz, Pulisic; Werner.

Pour le retour de Séville en Ligue des Champions, Julien Lopetegui s’est exprimé en conférence de presse sur ce qu’il attendait de son équipe.

Pour Julien Lopetegui, Séville doit dicter le tempo du match à Stamford Bridge si ils veulent avoir une chance. Il est aussi revenu sur les propos de Franck Lampard, qui critiquait le manque de préparation estivale de son équipe, responsable de ses mauvais résultats.

On sait que ce ne sont pas des conditions de préparation normales. On s’adapte comme on peut pour trouver les meilleures solutions… La seule façon de profiter de ce match c’est de ne pas se laisser écraser par l’enjeu et d’être protagonistes, car nous sommes capables de montrer notre meilleure version. On sait que l’effectif de Chelsea est très bon et leur entraineur connait la compétition,” a déclaré le coach espagnol.

Equipe probable : Bounou; Navas, Sergi Gómez, Diego Carlos, Acuña; Fernando, Rakitić, Jordán; Ocampos, Suso, De Jong

Programme de la soirée avec Nayef Aguerd attendu dans la charnière défensive rennaise

21:00 Chelsea — : — Seville FC
21:00 Stade Rennais — : — FK Krasnodar