Sans-titre-1-4

Oussama Tannane a fait sensation samedi soir avec ses kilos en trop à l’occasion de la réception de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui pour le compte de la 1ère journée de Eredivisie.  

Le milieu de terrain a été titularisé contre l’Ajax (2-2) avant de quitter la partie au milieu de la seconde période pour cause de fatigue.  Sa condition physique a été vivement critiqué par les observateurs néerlandais qui estiment Tannane loin de sa forme idéale en raison de quelques kilos en trop qu’il devra perdre. “C’est un joueur talentueux et doué, mais il n’a plus 19 ans, il a 25 ans. En tant que joueur de football, vous ne pouvez pas avoir trois, quatre, cinq kilos en trop, que vous vous entraîniez seul ou ailleurs. Vous devez être en forme”, constate Kraay junior

Ronald de Boer trouve également le surpoids de Tannane incompréhensible.  “Je suis tout à fait d’accord. J’ai été choqué. À l’heure actuelle, il y a des nutritionnistes. c’est le travail du joueur !”

Malgré son surpoids, l’international marocain, Oussama Tannane a été soutenu par son ex entraîneur, Marco van Basten. “C’est un joueur qui a une bonne technique, qui peut passer devant un homme, tirer fort, marquer un but et aussi placer les joueurs devant le but. Il a toujours cela en lui. S’il l’a sur les hanches, alors vous avez un problème avec lui. Un joueur intéressant. “