Oussama Tannane

Oussama Tannane est de retour en sélection. Un come-back qui rime avec d’énormes ambitions dont la participation à la Coupe du Monde 2022.

Longtemps absent de la tanière des Lions de l’Atlas, Tannane a été convoqué par Vahid Halilhodzic pour la Journée FIFA du mois d’octobre. L’ailier du Vitesse Arnhem ne compte pas s’arrêter là et cible d’ores et déjà la Coupe du Monde 2022.

J’ai raté les tournois majeurs avec le Maroc à cause de toutes sortes de circonstances. J’ai disputé des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018. Cinq d’entre eux. Mais je ne suis pas allé en Russie. Je me suis blessé à Las Palmas. Avant cela, j’ai aussi raté la Coupe d’Afrique. C’est un grand tournoi que je n’ai pas encore joué et ça reste une tache dans ma carrière,” a-t-il fait savoir.

Pour que son rêve devienne réalité, Oussama Tannane doit rester performant en club. Afin de permettre au Maroc de se qualifier pour la compétition mondiale en éliminant dans le groupe I la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan.