Oussama Idrissi évoque sa belle saison

Dans une vidéo publiée sur le site de l’AZ, Oussama Idrissi est revenu sur sa saison formidable avec Alkmaar. Le joueur marocain de 24 ans a particulèrement apprécié sa belle performance contre l’Ajax à l’Arena Stadium (0-2).

Oussama Idrissi avait vu son premier goal refusé pour une main (63e). Mais le Lion de l’Atlas avait finalement bel et bien fait le break. A la réception d’une très longue passe de Koopmeiners, Idrissi a lobbé Onana pour sceller la victoire des siens (0-2). 

Le résultat, l’adversaire, le moment et le but. Tout était au top,” se rappelle Oussama Idrissi qui aurait pu finir Champion de Eredivisie. “La différence était alors de trois points, donc c’était zéro ou six points. Il y avait de la tension et de la pression dans ce match,” ajoute Oussama. L’Ajax et l’AZ ont terminé la saison avec le même nombre de points.

Nous avons bien respecté le plan, avec un bon football“, poursuit Idrissi. “On n’a donné aucune chance à l’adversaire. Nous avons nous-mêmes créé six à sept occasions contre une équipe de haut niveau. Alors c’est certainement le meilleur match.” 

Pour rappel, Oussama Idrissi a marqué treize buts et délivré trois passes décisives en 25 matches de Eredivisie. C’est assurément la meilleure saison de sa carrière, celle qui lui vaut d’être courtisé par des clubs italiens et anglais.