Le Lion de l’Atlas intéressent plusieurs clubs européens dont Naples qui revient à la charge après l’avoir approché depuis le mois de juillet.

Selon ce qui a été révélé par le portail Calciomercato, le club néerlandais pourrait le lâcher pour 18 millions d’euros, 5 en moins que l’évaluation post-Covid.

Il y a ensuite un autre club de l’élite anglaise plus aguerri, il s’agit de Wolverhampton de Romain Saiss. Une équipe confirmée qui joue la seconde partie du tableau et verrait d’un bon œil un renfort de qualité en la personne d’Oussama Idrissi.

Pour couronner le tour, le club espagnol du FC Séville, qui possède déjà trois marocains à son effectif à l’instar de Yassine Bounou, de Youssef En-Nesyri et de Munir El Haddadi, à lui aussi sa candidature à la liste des prétendants de l’attaquant de 24 ans. Pour rappel, Idrissi est toujours sous contrat avec AZ Alkmaar jusqu’en juin 2022.

Le joueur de 24 ans a marqué 17 buts et dix passes décisives en 42 apparitions la saison dernière, dont trois en Ligue Europa

En contrat avec l’AZ jusqu’en 2022, Idrissi a déjà exprimé ses envies d’ailleurs, notamment en Italie, Espagne ou encore en Angleterre, là où il est courtisé.

« Quand vous avez fini d’apprendre quelque part, vous avez besoin d’un nouveau défi. C’est comme ça que tout footballeur qui se sent bien et ce n’est pas différent pour moi en ce moment. J’ai analysé ma saison et j’ai donc encore plus d’ambition pour passer à l’étape suivante. Que AZ ne soit pas ma station finale était déjà clair quand je suis entré. Ce serait fou si je n’avais pas cette ambition », avait-il précédemment déclaré.