Othmane Boussaid

Le FC Utrecht a annoncé la prolongation du contrat expirant d’Othmane Boussaid. Le belgo-marocain de 21 ans a signé un nouveau bail jusqu’en juin 2024.

Malgré un début de saison hésitant, le coéquipier de Mimoun Mahi a conquis une place de titulaire dans l’équipe de l’entraîneur René Hake. Othmane Boussaid a débarqué du RK Lierse l’été 2018. Il a disputé dix-neuf matchs de Eredivisie lors de sa première saison, mais il n’avait pas réussi à convaincre le club qui l’a ensuite été prêté au NAC Breda pour un an. 

Après un début de saison compliqué, Boussaid a enchainé les matchs et surtout les titularisions au cours des cinq derniers matchs, contre Sittard, ADO, Feyenoord, Ajax et FC Twente.

L’international espoir belge était également cité de retour en Belgique mais il a finalement décidé de prolonger l’aventure à Utrecht. “Le club a beaucoup confiance en moi. J’ai dû saisir cette opportunité et je l’ai fait. Les clubs belges étaient intéressés, mais je peux tirer le meilleur parti de moi-même ici, aux Pays-Bas. Comment nous jouons maintenant me convient vraiment. C’est pourquoi, je veux rester plus longtemps au FC Utrecht.