othman-el-kababri-anderlecht-1

Othman El Kababri l’international espoir marocain découvre l’équipe A, lui qui est à Anderlecht depuis les équipes U11. Avant cela, il évoluait au FC Brussels.

“Un vrai gars de Bruxelles”, sourit-il. Le sourire, Othman l’a depuis qu’il a été intégré au groupe.

“Tout le monde m’a bien accueilli et j’apprends énormément auprès de tous ces joueurs d’expérience”, se réjouit El Kababri.

Le jeun milieu défensif de formation découvre également la méthode Kompany, un modèle qu’il ne pensait pas avoir un jour pour entraîneur. “C’est un vrai honneur d’évoluer sous ses ordres. Comme moi, il a commencé ici tout jeune . et quelle progression il a eu. Il a quand même joué à Manchester City, c’est quelque chose”, dit El Kababri avec une lueur d’admiration dans le regard. “Bien sûr, c’est un modèle pour les jeunes : quand on dit “Anderlecht”, on pense Kompany. C’est une icône. On veut tous devenir comme lui, mais c’est difficile (rires)”. El Kababri est donc un milieu axial, mais est placé par Kompany au . back. Et sur son mauvais pied, qui plus est ! “Je préfère jouer back gauche car je peux rentrer sur mon bon pied”, révèle-t-il cependant. “Mais l’arrière latéral version Kompany, c’est un nouveau monde. Il demande plein de choses, d’apporter du soutien, d’aller au duel, aux avant-postes . J’aime bien cette position”, affirme le jeune anderlechtois .
Othman El Kababri a été titularisé pour la première fois ce dimanche contre Ostende, il ne s’attendait pas à cet honneur. C’est un rêve qui se réalise pour ce jeune joueur qui est à Neerpede depuis ses onze ans.

Il qualifie ce match de bon malgré la défaite, il ajoute que l’équipe aurait au minimum du avoir un point mais trop d’occasions de but ont été manquées. Cette défaite fait partie de l’apprentissage du football pour lui, il faut cependant continuer à travailler dans la même voie pour progresser et devenir plus fort que jamais. A noter que l’autre belgo- marocain Anouar Ait El Haj de l’équipe fait partie du groupe pro d’Anderlecht lui aussi qui a d’ailleurs inscrit un but lors de la rencontre amicale contre Dusseldorf d’Aymen Barkok.