Osame Sahraoui

Osame Sahraoui a débarqué au SC Heerenveen pendant la trêve hivernale. Deux mois plus tard, son transfert s’avère être un succès.

« Le 31 janvier, je suis allé voir la direction de Valerenga et j’ai dit que j’étais vraiment prêt pour cette étape. Je leur ai demandé de bien vouloir accepter l’offre. Heureusement, c’est arrivé, car c’était vraiment le bon club au bon moment maintenant« , a confié l’ailier gauche marocain de 21 ans.

« Heerenveen m’a repéré pendant très longtemps« , poursuit Sahraoui dans Voetbal international . « Sachant cela, j’ai commencé à suivre le club moi-même, aussi pour savoir comment ils jouaient. Je me préparais donc depuis un moment et j’étais très excité à l’idée de venir ici. Une compétition où le niveau est plus élevé, un club qui veut jouer du bon football, c’était exactement ce que j’avais en tête. »

Pourtant, il faut un certain temps pour pour l’ailier pour s’adapter. « Mon premier transfert, la première fois sans mes parents et la première fois hors de Norvège. C’est beaucoup de nouveautés en même temps, mais je m’adapte bien. La cuisine se passe bien et si je n’arrive vraiment pas à comprendre, je demande de l’aide à ma mère via FaceTime« , s’amuse Sahraoui.

Jusqu’à présent, le dribleur des Frisons, Osame Sahraoui passe un bon moment à Heerenveen. « Avec le recul maintenant, tout est allé très vite. Je ne suis à Heerenveen que depuis deux mois, mais ça me semble beaucoup plus longtemps. Le groupe est très ouvert, m’a bien reçu et je sens la confiance de l’entraîneur. Ma position de départ est ailier gauche, mais je peux me déplacer et rentrer, ce qui me convient parfaitement. Cela m’a aussi donné un bon départ. Je me sens à l’aise sur et en dehors du terrain.