Nasser Larguet

Nasser Larguet vient de remporter son premier match de Ligue 1 avec l’OM, son deuxième toutes compétitions confondues en 5 matchs.

En conférence de presse, après la victoire de l’OM face à Nice (3-2) en match en retard de la 11e journée de Ligue 1, Nasser Larguet a fait part de sa satisfaction pour l’équipe et pour Saîf-Eddine Khaoui, auteur d’un doublé.

Nasser, l’OM est en pleine crise sportive et extrasportive, en quoi cette victoire peut servir à apaiser les choses ?

Nasser Larguet : “Sportivement, je pense que vous avez vu depuis quelques temps l’équipe qui se transforme, qui retrouve un peu certaines vertus comme l’engagement qui est vraiment le tempérament de cette équipe. On l’a vu sur les derniers matchs et c’est vrai qu’on a envie de faire plus de football, on est en train de le faire. Je suis satisfait des trois points, mais pas forcément du déroulement parce qu’on a pris quand même deux buts alors qu’on en avait pris zéro sur deux matchs. Je ne pourrai être satisfait que si on est capable d’enchaîner ce type de résultats pour dire que la crise sportive est derrière nous”.

C’était votre 5e match sur le banc de l’OM, commencez-vous à vous prendre au jeu ?

N.L. : “En toute honnêteté, je ne me projette pas sur l’avenir. J’essaie de savourer chaque instant avec cette équipe, de lui amener ce que je sais faire. Il y a des bonnes choses et peut-être des moins bonnes. j’essaie de les faire avancer et de leur donner confiance, de retrouver les valeurs du football et du football de l’OM, avec de l’engagement, plus de confiance et l’envie de donner aux gens qui regardent le football du plaisir aussi. S’ils en prennent sur le terrain, ils en donneront au public. C’est ce que j’essaie de faire. Donc se prendre au jeu… Dans mes 37 ans de métier, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir et je me suis pris au jeu, même avec mes jeunes”.