Amine Harit

Amine Harit est arrivé ce samedi à Marseille et a déjà rencontré plusieurs joueurs et dirigeants de l’OM après la victoire contre Saint-Etienne (3-1). Le milieu offensif marocain va passer sa visite médicale dimanche et s’engagera ensuite en provenance de Schalke 04 sous la forme d’un prêt.

Après plusieurs jours de négociations avec la formation de Schalke 04, les dirigeants marseillais ont trouvé un accord pour le transfert sous forme de prêt avec option d’achat du joueur de 24 ans.

Arrivé, samedi, dans la cité phocéenne, Amine Harit a déjà rencontré plusieurs joueurs et dirigeants selon les informations de RMC Sport. Il passera sa visite médicale, ce dimanche, avant de parapher son contrat. Une recrue qui apportera une option en plus à Jorge Sampaoli en attaque.

Titulaire incontestable au sein de la formation allemande, le milieu de terrain formé au FC Nantes n’a pas pu éviter la relégation de Schalke 04 la saison dernière.

Dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis de longs mois, Amine Harit va essayer de donner un nouveau souffle à sa carrière en Ligue 1. Disposant d’un profil très polyvalent et pouvant évoluer dans l’axe ou bien sur un côté, le Marocain convient parfaitement aux attentes du staff technique.

L’OM se marocanise

L’OM se marocanise davantage avec Nasser Larguet heureux de l’arrivée d’Amine Harit qui rejoindra Matteo Guendouzi au sein de l’équipe première et l’armada des jeunes espoirs marocains qui ornent l’équipe réserve.

Le journaliste franco-Algérien, Nabil Djellit conseille à Pablo Longoria de miser sur des attaquants algériens et suggère le nom de Slimani et Bounedjah. « Je suis l’OM, je prends Slimani« , écrit le journaliste sur Twitter.

Relancé sur Baghdad Bounedjah, autre attaquant international algérien qui évolue au sein du club qatari Al Sadd SC et qui avait été annoncé dans le viseur de l’OM à une époque, Nabil Djellit n’y va pas par quatre chemins : « Bounedjah > Milik. (…) Y a pas de mais… Bounedjah, il joue les doigts dans le nez à l’OM et dans des clubs de C1 » Pablo Longoria sait ce qui lui reste à faire…