Youssef El Arabi

Le Lion de l’Atlas, Youssef El Arabi est incontestablement l’un des meilleurs, si ce n’est le “Meilleur joueur” du championnat grec cette année.

L’attaquant marocain est en Grèce depuis deux ans et il a déjà réussi à écrire sa propre histoire. Non seulement à l’Olympiakos mais aussi dans le football grec, car il marque sans arrêt, gagnant le respect et les applaudissements même des adversaires.

Dans le vote de nos confrère grès de Gazzetta, le Lion de l’Atlas s’est imposé comme étant le protagoniste absolu. 18 des 19 votant l’ont désigné comme “Meilleur joueur” et 17 comme “Meilleur attaquant”.

Rappelons que Youssef El Arabi a terminé cette saison en devenant le meilleur buteur pour la deuxième année consécutive après 19 ans, le dernier doublé réalisé par Alexis Alexandris en 2002. Enfin, le Lion de l’Atlas est devenu le premier attaquant après Jibril Cissé à dépasser les 20 buts en deux saisons consécutives.

Les meilleurs buteurs de la Super League 2020-21
22 buts: Youssef El Arabi (Olympiacos)
13 buts: Karim Ansarifard (AEK)
13 buts: George Masouras (Olympiacos)
11 buts: Anastasios Douvikas (Volos)
11 buts: Geronimo Barales (Astedras Tripolis)
11 buts: Karol Sfinderski (PAOK)
10 buts: Ahmed Hassan (Olympiacos)

Laissé au repos, Youssef El Arabi, n’a pas participé à l’entraînement de mardi et mercredi. Le meilleur buteur de l’Olympiakos a eu un pépin physique lors du match face au Panathinaikos au stade de Leoforos. Il a senti une gêne au niveau du genoux.

Les “rouges et blancs” ne semblent pas s’inquiéter pour El Arabi au vu du match du weekend contre le PAOK d’Omar El Kaddouri. Selon le planning réalisé par Pedro Martins et son équipe ce jeudi, le marocain a repris les entrainement normalement avec ses coéquipiers.