Giroud et Ziyech

En fin de contrat dans quelques semaines et annoncé avec insistance du côté de l’AC Milan, l’attaquant français Olivier Giroud vient de prolonger d’une saison avec Chelsea. Une petite surprise même si cela ne ferme pas la porte à un départ cet été.

Giroud semblait vivre ses dernières semaines en tant que joueur de Chelsea. L’attaquant français avait un contrat expirant cet été et pouvait donc rejoindre le club de son choix. Il est lié à de nouvelles destinations et Zlatan Ibrahimovic aimerait le voir venir à l’AC Milan. 

“Giroud est très expérimenté et nous n’avons pas beaucoup de joueurs qui ont remporté des trophées. Il est le bienvenu”, a déclaré le Suédois dans La Gazzetta dello Sport.

Malgré les paroles chaleureuses d’Ibrahimovic, un transfert gratuit à Milan ne sera pas réalisable avec des Blues qui veulent rester forts tout en affaiblissant leurs adversaires. Chelsea a annoncé que l’option du contrat de son international français a été levée pour une autre année avril dernier. Milan devra donc payer les indemnités de son transfert s’il est réellement intéressé cet été.

Olivier a été un élément crucial de tant de grands moments pour ce club“, a salué la directrice Marina Granovskaia. “Avec tant de choses à jouer, nous ne pouvions prendre qu’une seule décision concernant l’option de son contrat.