Benatia espère un retour en sélection

L’ex capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a quitté Al Duhail. L’international marocain de 34 ans envisage un retour en Europe mais pense aussi à sa reconversion.

Dans un entretien accordé à Telquel, Mehdi Benatia nous apprend qu’il a acquis une propriété à Marrakech où il va s’installer avec sa famille. 

Interrogé sur ses projets futurs, l’ex capitaine des Lions a a précisé qu’il avait “énormément de projets au Maroc.

Et ses idées de projets donnent un aperçu de sa reconversion prochaine. “J’ai envie de lancer une académie de haut niveau qui permette d’allier football et études. J’y ai réfléchi toute ma carrière, en voyant tous ces gamins jouer au ballon et si peu de maghrébins dans les derniers carrés de Ligue des champions.

Après, ça peut être une idée aussi de racheter et de restructurer un club marocain. Je vais passer les diplômes pour devenir agent, et peut-être aussi entraîneur”, a notamment déclaré Benatia.

Ainsi, en plus de l’envie de créer une Académie Benatia qui pourrait donc voir le jour du côté de Marrakech, Mehdi Benatia affirme qu’il passera le diplôme pour devenir agent de joueurs. Pour ce qui est du rachat d’un club où l’idée de devenir entraineur, c’est du domaine du probable (peut-être).