Mohamed-El-Arouch

Alors qu’il avait intégré l’effectif professionnel pour le déplacement à Ajaccio la semaine dernière, Mohamed El Arouch n’a plus été convié pour s’entrainer ou prendre part aux matchs du groupe de Laurent Blanc.

On le dit aux petits soins mais en réalité, le jeune milieu marocain de l’OL serait mécontent du traitement que lui a réservé Laurent Blanc et la direction de l’OL. Le milieu de 18 ans, considéré comme le plus grand espoir de l’Olympique Lyonnais, ne compte aucune apparition avec l’équipe première.

Pendant le mercato hivernal, l’entourage d’El Arouch a fait savoir que le joueur pensait chercher du temps de jeu ailleurs. Pour le retenir, la direction du club l’a confié à s’entrainer avec l’équipe première mais depuis la fin du mercato, le joueur a été prié de rejoindre l’équipe réserve. De quoi susciter des interrogations du principal intéressé mécontent de sa situation.

Le directeur du football a donc tenté de le rassurer, tout en précisant que la direction n’était pas responsable de son utilisation. « Mohamed El Arouch fait partie du projet du club. On l’a dit, on a même fait un communiqué de presse pour le redire, même si on passe notre temps à l’affirmer, ça n’a pas changé et ça ne changera pas« , a rappelé le directeur technique de l’OL, Vincent Ponsot en conférence de presse. « Après, ce n’est pas nous qui décidons qui joue et qui ne joue pas. Il y a un coach pour ça. »

Laurent Blanc avait convoqué Mohamed El Arouch pour le match contre Ajaccio (victoire 2-0) le 29 janvier dernier. Mais depuis, le prodige marocain n’a pas été convoqué pour les rencontres suivantes.