Image lionsdelatlas par défaut

Fahd Moufi sera probablement le futur arrière droit de l’équipe nationale. C’est peut-être un peu prématuré mais le jeune joueur de 19 ans continue d’impressionner depuis sa CAN U17 avec le Maroc.

Après avoir rejoint l’Olympique Lyonnais en 2013 en provenance de Mulhouse, le défenseur n’a cessé de progresser. Buteur en finale de la Gambardella, il est considéré comme une des valeurs sûres du centre de formation de l’OL. Cependant, il est en attente d’une proposition d’un contrat professionnel, lui qui n’est encore que stagiaire.

France football le décrit comme une nouvelle promesse du club de Jean-Michel Aulas:”Il a impressionné les observateurs à chacune de ses apparitions en CFA ou en Coupe Gambardella l’an dernier. Le Franco-Marocain, très complet, peut bénéficier du départ de Mouhamadou Dabo et profiter de ses qualités de vitesse, d’endurance mais aussi de défense pour écarter la concurrence de Mehdi Zeffane, qui tarde à convaincre à l’OL dans ce dernier secteur de jeu. Le poste de doublure de Christophe Jallet sera en tout cas très disputé. “

Selon les informations de Foot Mercato, Hanovre, le Celtic Glasgow et des clubs de Premier League suivent de près son évolution. Un club de L1 est également très intéressé par son profil. Mais l’OL pourrait couper court aux rumeurs en proposant un contrat professionnel à celui qui refuse pour le moment de regarder ailleurs.

Fahd Moufi effectue la reprise avec l’équipe premiére de l’OL. De bonne augure pour la suite.