Image lionsdelatlas par défaut

Après avoir perdu lors de sa première sortie en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, face à Smouha, le Moghreb Tétouan tentera de se rattraper à la réception du TP Mazembe, dimanche soir pour le compte de la deuxième journée.

Le Moghreb Tétouan accueille ce dimanche le TP Mazembe, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un choc entre le représentant marocain et l’un des meilleurs clubs africains.

La rencontre sera une occasion pour les hommes de Sergio Lobera de se rattraper, après une première sortie ratée par manque d’expérience lors de la première journée.

À Alexandrie, les Tétouanais menaient par deux buts, avant de se faire remonter par les Égyptiens de Smouha (2-3). Une rencontre dont les Rojiblancos devraient tirer des leçons, eux qui feront face à un groupe de joueurs expérimentés et formés en grande partie par des internationaux.

Lundi, les joueurs du MAT ont observé leur première séance d’entrainement de cette semaine, ponctuée par un match amical, opposant les titulaires aux remplaçants, renforcés par des joueurs de l’équipe Espoir. Une séance qui s’est déroulée en présence d’un nombreux public, venu tâter le pouls de leurs protégés et apporter leur soutien à l’équipe qui a démontré à plusieurs reprises qu’à Saniet R’mel, le MAT était capable de grands exploits. Il faut dire que l’équipe aura l’obligation de se surpasser, car dans une compétition africaine très ardue, perdre des points à domicile peut s’avérer fatal.

En face du MAT se dresse un géant du football africain, le TP Mazembe en l’occurrence. Même si elle a beaucoup perdu de son aura du début de cette décennie, où elle avait notamment atteint la finale de la Coupe du monde des clubs, la formation congolaise reste tout de même un adversaire de qualité. À en témoigner le grand nombre de joueurs internationaux que compte l’équipe. Cependant, toute cette expérience n’a pas empêché la formation de Lubumbashi de concéder le match nul, lors de la première journée devant Al Hilal du Soudan. Un résultat qui a provoqué l’ire du président du club, qui a aussitôt engagé un entraineur adjoint serbe, mettant un peu plus de pression sur le Français Patrice Carteron, qui est déjà sur la sellette.

«Tous les entraîneurs ont des contrats de performance. Si l’objectif de gagner la Ligue des champions n’est pas atteint, les concernés seront obligés de quitter le club», a ainsi expliqué le club quadruple champion d’Afrique, il y a quelques jours. Lundi soir, la délégation des «Corbeaux”a atterri à Casablanca, d’où elle a rallié Tanger en bus. Mardi, une première séance a été programmée dans l’un des terrains de la ville du Détroit. Samedi, les Congolais effectueront la traditionnelle séance de «reconnaissance”à Saniet R’mel, 24 heures avant le démarrage du match fatidique.

Ci-dessous le programme complet de cette deuxiéme journée: Groupe A : Dimanche 12 juillet : 21h00 : Al Hilal (SUD) – Smouha (EGY) 23h00 : Moghreb Tétouan (MAR) – Mazembe (RDC) Classement : 1/ Smouha (EGY) 3 points 2/ Al Hilal (SUD) 1 point – Mazemeb (RDC) 1 point 4/ Moghreb Tétouan (MAR) 0 pointGroupe B : Vendredi 10 Juillet : 22h30 : USM Alger (ALG) – Al Merrikh (SUD)Samedi 11 juillet : 22h30 : MC Eulma (ALG) – ES Setif (ALG)Classement : 1/ Al Merrikh (SUD) 3 points – USM Alger (ALG) 3 points 3/ ES Setif (ALG) 0 point – MC Eulma (ALG) 0 point