Lekjaa-Vahid

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel: Vahid Halilhodzic n’est plus le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé jeudi en fin de matinée avoir trouvé un accord à l’amiable pour mettre fin au contrat qui la lie à l’entraîneur de 70 ans.

Trois ans après avoir été nommé, le sélectionneur bosnien quitte l’Équipe du Maroc par la petite porte, sans disputer la Coupe du Monde 2022 prévue dans trois mois au Qatar, lui qui a sa part de mérite dans la qualification des Lions de l’Atlas.

C’est sous la houlette d’un nouveau sélectionneur que le Maroc va disputer sa 6e Coupe du Monde. Romain Saiss et ses coéquipiers pourront très probablement compter sur le soutien de Hakim Ziyech qui devrait marquer son retour auprès des Lions de l’Atlas, lui qui n’a plus été convoqué par Vahid Halilhodzic depuis plus d’un an.

Dans son communiqué, la FRMF a justifié sa décision par les divergences persistantes entre son président Fouzi Lekjaa et Vahid Halilhodvic, notamment concernant le programme des préparations du Mountakhab pour la prochaine Coupe du Monde.

La fédération marocaine n’a pas manqué de remercier son désormais ex-sélectionneur après avoir notamment qualifié les Lions de l’Atlas avec « un groupe jeune, prometteur, et plein d’ambitions. »