Walid Regragui

Le Maroc et ses Lions de l’Atlas vont se préparer pour la Coupe du Monde sans Vahid Halilhodzic, remercié après 3 années à la tête de la tanière. Son remplaçant se nomme Walid Regragui qui aura la lourde tache de diriger la sélection nationale lors des échéances à venir.

Les préparatifs et la prochaine Coupe du Monde au Qatar seront donc dirigé par un nouveau staff technique avec à sa tête le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Fort de ses sacres avec le WAC en Botola et en Ligue des Champions, le technicien marocain aura comme première mission d’instaurer la paix sociale et de fédérer toutes les composantes, joueurs, supporters, médias,… autour de l’idéal représenté par la sélection nationale.

Pour assurer sa mission, Walid Regragui pourrait s’associer à Adil Ramzi qui, selon notre source, devrait être l’adjoint numéro 1 de Walid Regragui.

Le second adjoint sera lui aussi marocain d’après les informations que notre rédaction a reçues. Il s’agit de Rachid Ben Mahmoud qui a occupé divers postes au sein de la direction technique nationale. Pour la préparation physique, notre source a précisé que la fonction sera occupé par un technicien espagnol.

Il est à noter que la Fédération royale marocaine de Football a annoncé ce jeudi, qu’elle avait décidé de se séparer de Vahid Halilhodzic d’un commun accord. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FRMF a précisé que “compte tenu des différences et des visions divergentes entre la Fédération et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic sur la meilleure façon de préparer l’équipe nationale de football pour la Coupe du monde Qatar 2022, les deux parties ont décidé de se séparer d’un commun accord.