Le comité exécutif de la Confédération africaine de football s’est réuni ce mercredi 27 septembre pour attribuer l’organisation des CAN 2025 et 2027.  Sans surprise, le Maroc est officiellement le pays hôte de l’édition 2025.

Et comme attendu, la CAF a confié l’organisation de la CAN 2025 au Maroc. Le royaume chérifien était à la lutte avec le duo Nigeria-Bénin, la Zambie et l’Algérie. Cette dernière s’est retirée de la course ce mardi 26 septembre avant d’être suivie par le duo cité et la Zambie. Seul candidat restant, le Maroc remporte donc haut la main la bataille, à l’unanimité.

Malgré le retrait des autres candidats, les membres de la CAF ont rendu leur verdict conformément à la procédure en vigueur en tenant compte de leurs dossiers de candidature. En témoignent les drapeaux des candidats figurant sur l’écran de la CAF (photo).
Résultat des votes :
-Maroc : 22
-Algérie : 0
-Nigeria – Bénin : 0
-Zambie : 0

Le Maroc accueillera donc la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qu’il a organisée en 1988, soit 35 ans. Le Royaume Chérifien a eu l’opportunité d’abriter la compétition en 2015 mais il s’est retiré de l’organisation à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévissait en Afrique à cette époque.

Pour l’édition de 2027, le comité exécutif de la CAF a voté pour la candidature tripartite, Kenya, Ouganda et Tanzanie. Le Sénégal devra probablement patienter jusqu’en 2019.

organiseront la CAN 2027