Oussama El Azzouzi

Après avoir enregisté le départ d’Ismaël Kandouss, l’Union Saint-Gilloise s’apprête à acter celui de son deuxième Lion de l’Atlas, Oussama El Azzouzi.

En effet, Oussama El Azzouzi, arrivé l’été dernier des Pays-Bas, va déja quitter la Belgique pour poursuivre sa progression en Italie. Le Lion de l’Atlas, récemment sacré Champion d’Afrique avec les protégés d’Issame Charaï, devrait signer au FC Bologne qui a terminé neuvième en Serie A.

Le milieu de terrain de 22 ans a déjà réalisé sa visite médicale au sein du club italien entraîné par Thiago Motta. Dans sa carrière, le Marocain a joué dans divers rôles, à la fois au milieu de terrain et aussi en attaque, mais depuis quelque temps, il s’est révélé comme une solide sentinelle avec l’Union et en sélection. Cependant, l’expérience passée dans des rôles encore plus offensifs et sur les flancs montre la polyvalence du joueur.

Oussama El Azzouzi était sous contrat à l’Union jusqu’en juin 2026 avec une option pour une saison supplémentaire. Né aux Pays-Bas, il a joué pour Vitesse et Groningen avant de rejoindre Emmen à l’été 2021, où il a joué sans interruption.

Ce mardi, le Lion de l’Atlas de 21 ans était déjà à Bologne pour passer sa visite médicale avant de parapher son contrat de quatre ans. Le club rossoblù a déboursé environ 2,5 millions d’euros pour s’attacher ses services.