Ziyech_Lampard

C’est avec le coeur lourd que Chelsea de Roman Abramovich a remercié Frank Lampard ce lundi. L’ex Blue a été tenu responsable de la mauvaise performance du club en Premier League. Le propriétaire Roman Abramovich fournit des explications.

Chelsea a confirmé lundi que Lampard a été limogé de son poste de manager des Blues. On s’attend à ce que Thomas Tuchel soit bientôt présenté comme son successeur. 

Ce fut une décision très difficile pour le club“, a déclaré Abramovich sur le site Web du club. “Pas des moindres parce que j’ai une très bonne relation personnelle avec Frank et que j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un homme honnête qui travaille toujours dur. Mais quand même: dans ces circonstances, il vaut mieux changer d’entraîneur“, déclare le patron Russe.

Au nom du club, je voudrais remercier Frank et lui souhaiter bonne chance pour l’avenir“, poursuit Abramovich. “Il est une icône importante de ce grand club et son statut reste intact. Il sera toujours le bienvenu à Stamford Bridge.

D’après certains médias anglais, les mauvais résultats ne seraient pas les seuls motifs de son éviction. La démission de Frank Lampard était dans l’air depuis un certain temps. Le manager s’est disputé avec des membres au sein du club et ne s’entendait pas avec quelques joueurs, assure The Atlantic.

L’icône du club des Blues était en désaccord avec Marina Granovskaia, directrice exécutive du club depuis un certain temps. Cette dernière attendait le moment propice pour renvoyer Lampard et la série de mauvais résultats l’aurait incitée à le faire. De plus, divers acteurs du club ne seraient pas satisfaits du mode de leadership de Lampard, ignoré par certains, précise les médias anglais.