Programmée pour le 6 novembre, la finale de la Ligue des champions africaine est à nouveau reportée .

Nouveau report pour la demi-finale retour de Ligue des Champions Zamalek-Raja. Le match ne se jouera finalement pas le 1er novembre, mais le mardi 4 novembre , toujours au Grand stade du Caire.

Ce report va permettre aux Verts, frappés de plein fouet par la Covid-19, de récupérer davantage d’éléments.

Le Raja de Casablanca a annoncé, ce jeudi 29 octobre, que trois de ses joueurs, testés positifs au coronavirus, il y a plus d’une semaine, sont désormais guéris.

“Le Raja club athletic a reçu les résultats des tests effectués ce jeudi matin par les composantes de l’équipe première et trois joueurs sont guéris”, a écrit le club casablancais via sa page Facebook officiel.
Selon nos sources, il s’agit du capitaine Mohsine Moutouali, du milieu de terrain Omar Arjoune et de l’attaquant Soufiane Rahimi.

Pour rappel, Ayoub Nanah, Ilias Haddad, Abderrahim Aachakir, Abdelilah Hafidi, Zakaria El Wardi et Anas Jabroun, ont tous été rétablis du Coronavirus ces deux derniers jours.

Les Verts se sont inclinés à domicile à l’aller (0-1) encaissant un but de l’ancien Wydadi Achraf Bencharki dès la 18e minute de la rencontre.

La finale de l’édition 2019-2020 a également été reportée. Selon nos sources, elle aura lieu après la trêve internationale, prévue du 9 au 19 novembre.

C’est la Confédération africaine de football (CAF) qui l’a annoncé ce jeudi sur Twitter.
«Discussions entre les clubs et les experts de la CAF pour un schéma en harmonie avec les textes et l’intérêt du retour au jeu. A ce stade du dialogue, c’est acté : 1/2 Finale Zamalek Vs Raja reportée. Esprits constructifs de part et d’autre. (…) Sur requête des autorités égyptiennes, la date de la finale (qui aura lieu en Egypte, ndlr) est reportée.

Discussions officielles en cours pour trouver la meilleure date possible du calendrier. A ce stade, rien encore qui convienne à toutes les parties prenantes. A suivre», a écrit l’instance panafricaine.
Pour rappel, Al Ahly s’est emparé du premier ticket pour la finale en étrillant le Wydad Casablanca (2-0, 3-1).

Sourcecafonline.com