Mazraoui

Le Bayern Munich a finalement réagi face à la polémique en Allemagne entourant le Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui après sa prise de position dans le conflit Israélo-Hamas.

Alors que certains fans du club ont réclamé sa mise à l’écart, le club a publié un message d’apaisement dans cette situation délicate en excluant toute sanction du joueur, jugé crédible dans ses explications.

En effet, après une réunion avec le Lion de l’Atlas, le Bayern Munich est sorti de son silence pour clarifier la situation

« Le FC Bayern Munich a eu une discussion détaillée et claire avec Noussair Mazraoui cette semaine. La raison de cette discussion concerne les publications d’Instagram de Mazraoui liées au terrorisme contre Israël il y a presque deux semaines, qui ont provoqué de l’irritation et des critiques.« 

« Noussair Mazraoui nous a assuré de manière crédible qu’en tant que personne pacifique, il rejette catégoriquement le terrorisme et la guerre. Il regrette que ses publications aient causé de l’irritation », a déclaré Jan-Christian Dreesen, président du conseil d’administration du club bavarois,

Et de poursuivre : « Le FC Bayern condamne l’attaque du Hamas contre Israël. »

De son côté, Noussair Mazraoui a affirmé : « je condamne toute forme de terrorisme et toute organisation terroriste.« 

Dans cette déclaration commune, on peut lire que « Le FC Bayern et Noussair Mazraoui s’opposent fermement à la propagation du conflit au Moyen-Orient et de la violence qui y est associée en Allemagne, un pays engagé en faveur de la paix. La haine et la violence de toute nature n’ont pas leur place dans la culture politique allemande.« 

« Le FC Bayern se tient aux côtés de la communauté juive d’Allemagne et d’Israël ; rien ne justifie le meurtre d’enfants et de familles. Le FC Bayern est convaincu que le football devrait déployer sa capacité à promouvoir la réconciliation entre les différentes cultures, surtout dans les moments les plus difficiles. Noussair Mazraoui restera dans l’effectif du FC Bayern, mais il est actuellement blessé en raison d’une blessure survenue lors du match de l’équipe nationale marocaine.«