Pavard_Mazraoui

Remplaçant de luxe depuis l’arrivée de Noussair Mazraoui, l’international français du Bayern, Benjamin Pavard serait très mécontent de sa situation actuelle à Munich.

Au cours des dernières semaines, les bons résultants sont de nouveau au rendez-vous pour le lcub bavarois qui enchaine les victoires. Avec le 6:2 contre Mayence, le champion d’Allemagne a célébré sa sixième victoire consécutive qui lui permet de retrouver la tête du classement.

Un seul ne semblait pas vraiment satisfait. Benjamin Pavard a débuté sur le banc face à Mayence alors que son concurrent marocain, Noussair Mazraoui a joué la totalité de la rencontre, comme à Barcelone quelques jours plus tôt. Le défenseur français est entré à la mi-temps en remplacement de Matthijs de Ligt.

Ce dimanche, Pavard a monté qu’il n’était pas content de sa situation. Ce dimanche, le Champion du Monde a quitté le terrain d’entrainement sans parler à personne. Pavard s’est entraîné frustré et a évité tout contact visuel avec les entraîneurs autour de Julian Nagelsmann.

Pavard semble avoir temporairement perdu sa place d’arrière droit du Bayern au profit du Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui. En défense centrale, malgré l’absence de Lucas Hernandez, il se place aussi derrière de Ligt et Dayot Upamecano.

« Nous avons également besoin de Benji au centre en ce moment, donc je dois penser un peu plus grand là-bas. Ce n’est pas agréable pour le joueur, mais il couvre deux positions en ce moment« , a expliqué Nagelsmann avant le match de Mayence , pour noter ensuite : « Il était définitivement en colère contre moi, et c’est justifié…« 

A propos de Noussair Mazraoui et de son actuel, Julian Nagelsmann, a expliqué que le marocain est devenu sa première option au poste de latéral droit. « Mazraoui a bien fait contre Barcelone. Il est très calme avec le ballon contre des équipes pourtant agressives. »