Sofyan Amrabat

Interrogé par La presse française, Nordin Amrabat a confié qu’il aimerait bien voir son frère, Sofyan Amrabat signer au PSG lors du prochain mercato.

Le Lion de l’Atlas, Sofyan Amrabat enchaîne les bonnes performances depuis le début de la Coupe du monde 2022 et affronte le Portugal en quart de finale ce samedi (16h00) au stade Al-Thumama de Doha (Qatar).

Le milieu de terrain de 26 ans est courtisé par de nombreux clubs auxquels pourrait s’ajouter le PSG d’Achraf Hakimi. C’est en tout cas le souhait de son frère ainé, Nordin, également son premier conseiller.

Interrogé par l’Equipe, Nordin Amrabat a expliqué que « Sofyan jouait sans arrêt dans la rue, à 6 ans, il n’avait qu’une envie, m’affronter balle au pied, alors que j’avais 15 piges ! Je lui ai appris à gagner ses duels, surtout. Quand il était jeune, il était n°10, il se prenait pour un joueur sexy, il aimait caresser le ballon, il idolâtrait Zidane, Xavi ou Iniesta. »

« Quand il a eu 15 ans, et que moi j’étais déjà pro, je lui ai dit : ‘Tu dois avoir une haute intensité’. Et il a commencé à bosser ça, les sprints, le jeu de jambes pour être plus rapide, la musculation pour être plus dense. Il a aussi changé de références, observant Yaya Touré ou Thiago Motta ».

Sofyan Amrabat est notamment annoncé dans le viseur de Liverpool ou encore Tottenham, mais Nordin Amrabat préfère le voir ailleurs. « La Coupe du monde vaut les projecteurs de la Ligue des champions, il est dans la lumière, sur scène. Pour moi, il conviendrait très bien au PSG. Imagine une association avec Marco Verratti, pfff… Alors Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prends mon frère ! ». Le message est passé…