Nayef Aguerd

Nayef Aguerd est l’un des rares joueurs issus de la Botola peuvant se targuer d’avoir réussi rapidement son adaptation en Ligue 1. Ses prestations et sa régularité n’échappent pas aux observateurs de la compétition et encore moins au sélectionneur national.

Après un parcours honorable avec Dijon, le Lion de l’Atlas a débarqué à Rennes cet été ou il confirme rapidement tout le bien qu’on pense de lui avec un début de saison fracassant. Efficace dans sa zone défensive, le marocain se montre également très productif sur coups de pied arrêtés offensifs. De quoi satisfaire ses employeurs et son entraîneur.

Nayef Aguerd séduit à Rennes

Ce dernier a déclaré à son sujet : “J’aime son ambition et son calme. C’est quelqu’un qui a un caractère affirmé sur le terrain. Il est engagé, n’a pas peur de prendre ses responsabilitésC’est quelqu’un de cérébral, qui réfléchit, à l’écoute. Il est dans l’échange et le partage. C’est très intéressant de pouvoir travailler avec des joueurs comme ça, car il y a du feedback (retour) permanent,” se réjouit Julien Stéphan dans des propos rapportés par Ouest-France.

L’intégration se passe très bien pour les nouveaux, Serhou, Martin et moi. Ce n’est pas un hasard, le club a tout mis à disposition pour qu’on soit à l’aise, les joueurs aussi” a confié Nayef Aguerd pour sa part.

Aguerd, défenseur buteur

En plus de ses qualités défensives, Aguerd se révèle être une vraie arme dans le secteur offensif sur les coups de pied arrêtés. L’international marocain a inscrit deux buts en quatre rencontres disputées avec Rennes, dont une amicale. Avec son gabarit et son sens de l’anticipation, Aguerd se révèle être une arme très efficace sur phases arrêtées.

Le staff nous donne des zones à attaquer, il faut juste être dedans. Et si le ballon arrive, le mettre… Je sais juste qu’on travaille beaucoup. Mais c’est vrai que j’aime bien aller à fond, quand le coach me cible une zone,” explique Nayed Aguerd.

Objectif Lions de l’Atlas

Avec un tel rendement, Aguerd se déroule le tapis rouge vers la tanière pour la plus grande joie de Vahid Halilhodzic. Nul doute que ce dernier analysera minutieusement ses prestations à combiner avec celles de Romain Saiss.

La sélection nationale “est dans un coin de ma tête mais le club est la priorité aujourd’hui. Si je suis bon, que l’équipe gagne et qu’on reste en haut du classement, je vais être appelé avec la sélection, c’est sûr. J’ai un objectif avec la sélection (du Maroc) mais il faut y aller petit à petit. Je suis sur le bon chemin,” précise Nayef Aguerd.