Image lionsdelatlas par défaut

Actuellement, la sélection nationale du Beach Soccer est en stage de préparation en marge de la prochaine CAN Beach Soccer en même temps qualificative à la coupe du monde. Une occasion pour la rédaction de Lions de l’Atlas de s’entretenir avec l’un des cadres de cette sélection, Nassim El-Hadaoui.

Lionsdelatlas. net : Aprés l’Intercontinental Cup de 2013, quels ont été les mots du sélectionneur pour vous remotiver

Nassim El-Hadaoui:Tout d’abord, il a dis qu’il était fier de nous, que nous étions au maximum de notre niveau, nous avons eu l’occasion de voir le très haut niveau, nous l’utiliserons inchallah pour avancer et progresser. Il nous a aussi demandé de ne pas baisser la tête car nous sommes nouveaux dans la discipline. C’est déjà pas mal d’accrocher le Brésil qui est professionnel et perdre 5-3 puis contre la suisse vice-championne du monde et championne d’Europe. Ce sont des défaites qui construisent l’avenir et nous donnent l’espoir et la force d’avancer.

Lionsdelatlas. net : Le Maroc a été très proche de se qualifier à la Coupe du Monde de Beach Soccer qui a eu lieu à Tahiti. Quelle a été votre réaction suite à cet échec à domicile ?

Nassim El-Hadaoui:&Ccedila était difficile à accepter mais encore une fois , nous avions montrer nos limites face à des ivoiriens expérimentés et titulaires d’un championnat de beach soccer Certains de nos joueurs étaient au-dessus de leur capacité pour atteindre cette premiére demi-finale pour le beach soccer marocain en coupe d’Afrique aprés 4 participations ou le Maroc a été éliminé au premier tour. La victoire 7-2 contre le Nigeria, premiére équipe africaine, en phases de poules nous a plus ou moins fait du bien mais le go&ucirct amer est encore là et nous pensons à ne pas reproduire nos erreurs pour la prochaine CAN inchallah.

Lionsdelatlas. net : Lors de la derniére Coupe du Monde, quelle équipe vous a le plus impressionné et pourquoi ?

Nassim El-Hadaoui:L’équipe qui m’as le plus impressionné est celle de Tahiti qui a atteint la demi-finale, mais surpris non car j’ai suivi l’évolution des Tahitiens puisque j’ai eu l’occasion d’évoluer avec eux au Sable Dancers club entraîné par Angelo Schirinzi qui est aussi l’entraîneur de l’équipe nationale tahitienne. On avait fini champion de suisse 2013 Avec le moyen mis et le travail fourni, ce n’était que la récompense, donc impressionné mais pas surpris.

Lionsdelatlas. net : Suite à votre bonne prestation à l’Intercontinental Cup de cette année, vous avez terminé meilleurs buteurs du tournoi, vous vous attendiez à une telle performance?

Nassim El-Hadaoui:Tout d’abord, je voudrais dire un grand hamdoulah et merci à tous les coéquipiers, staff, coach et FRMF, qui m’ont mis dans les meilleures conditions pour obtenir cette récompense, je ne m’y attendais pas car on ne peut prévoir, j’ai travaillé pour, j’ai fait beaucoup de sacrifices mais comme on dit, fais ce que tu as à faire et Dieu fait le reste.

Lionsdelatlas. net : J’imagine que vous avez suivis l’affaire entre la CAF et le Maroc de très prés comme tout le monde. Avez-vous douté de la participation du Maroc aux éliminatoires de la Coupe du Monde de Beach Soccer?

Nassim El-Hadaoui:Oui, j’ai suivi cette affaire comme tout le monde, oui j’ai douté de la participation du Maroc à cette compétition, aprés, &ccedila peut être aussi positif et nous permettre de développer le beach soccer nationalement, mais ce n’est pas le cas hamdoulah. S’il n’y a pas de changement d’ici-là, Inchallah nous serons aux Seychelles pour ces éliminatoires de la coupe du monde.

Lionsdelatlas. net : Certains collégues critiquent la gestion de la sélection et les choix du coach, pour eux, ils y voient plus une équipe familiale qu’une équipe nationale. Qu’aimeriez-vous leur dire?

Nassim El-Hadaoui:Je ne souhaite pas répondre à cela, c’est le droit du public de donner son opinion, c’est une sélection nationale. Quel que soit le citoyen, il est en droit de donner son avis, c’est plutot au coach de répondre à cette question, moi, j’ai appris à vivre avec et c’est un facteur de motivation pour moi. Pour moi la critique fait avancer,

Aujourd’hui, on est parmi les premiers en Afrique et du top 20 mondial hamdoulah, je pense que c’est un classement plus que convenable. C’est le fruit d’un travail de qualité sachant que nous n’avons pas encore de championnat de beach soccer, le Maroc était 46eme en 2012, 63eme en 2007. Inchallah ce n’est que le début.

Lionsdelatlas. net : Y’aura-t-il des matchs amicaux avant les éliminatoires du Mondial?

Nassim El-Hadaoui:Je pense que oui, on aura des matchs amicaux internationaux. Le coach nous en a parlé, à moi de travailler et mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir y participer et être au meilleur niveau pour pouvoir progresser et apporter au maximum à mes coéquipiers.

Lionsdelatlas. net : Et pour finir un mot à nos lecteurs?

Nassim El-Hadaoui:Je fais un gros coucou aux lecteurs des lions de l’atlas, je vous souhaite une bonne année 2015 pleine de réussite et de bonheur inchallah ! Je tiens aussi à exprimer mes condoléances et mon soutien aux familles des supporteurs du wydad morts sur la route de Safi